La librairie

Thaô, petit prince du Mekong

Auteur : Patrick Errard

Hors collection

Résumé du livre

« Je me disais souvent que la vie m’avait déjà tout donné : un mariage d’amour, une fille adorable, une passion, la médecine, une errance amusante avec la politique, des amis, un peu d’argent… Pourtant, après tant d’années passées dans ce confort rassurant, j’avais l’étrange sentiment de ne pas avoir trouvé l’équilibre apaisant d’une vie heureuse… Alors, il me fallait repenser ma vie. »
Pierre, 58 ans, chirurgien, a fait profession d’aider et de soigner les autres au risque d’oublier sa propre histoire. Un jour, las de sa vie bien rangée, Il décide de s’éloigner de sa compagne, de sa fille et de ses amis pour braver le sort et combattre bénévolement la sou rance en rejoignant Médecins Sans Frontières, dans un pays où les plus fragiles et les plus démunis n’ont souvent pas accès aux soins : le Viêtnam.
Le hasard l’amènera à soigner Thaô, un adolescent de 15 ans, venu de nulle part, doté d’une vive intelligence, qui parviendra difficilement à mettre en mots ce qui le hante depuis son enfance.
Commence alors pour Pierre un chemin initiatique, fait de doutes et de questionnements, sur les relations humaines, le passage inexorable du temps, l’éloignement et le manque. Au fil de cette méditation douce-amère, il s’attache peu à peu à ce pays, y noue des amitiés, jusqu’à ce que sa destinée prenne un nouveau tournant.

À propos de l'auteur

18,00 

Catégorie :

Informations

Thaô, petit prince du Mekong
04/04/2022
9782383650041
9782383650089
1
0.297 kg
Littérature générale
196
Broché

L’Écritoire est une plateforme de services aux auteurs. Elle leur propose un accompagnement complet, du début de l’écriture à la publication et à la promotion de leur livre. 

Rejoignez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter