La librairie

Cendre

Auteur : Mardjane Chemirani

Première ligne

Résumé du livre

Cendre C’est un mot lourd Qui tombe à la fin Cen Dre Pourtant quand on y enfonce le doigt Il ne reste qu’une fine poussière Douce Légère À Alizan-la-Penchée, par une nuit de glace, Igma Räamal met au monde des jumeaux: Idhiz, le premier puis Andrèle, qui naît avec le feu, une fièvre qui ne cessera de croître. Les enfants grandissent, unissant leurs forces pour contrer la rudesse du monde qui les entoure. Un jour, un événement tragique va faire penser que la petite est habitée par le diable. Andrèle, contrainte à l’exil, voit son destin basculer. Sur sa route, entre déracinements et rencontres, elle va découvrir qu’une autre vie est possible. Avec ce premier roman, véritable parcours initiatique, Mardjane Chemirani livre une réelle ode à la différence, un ardent cheminement vers l’acceptation de soi.

À propos de l'auteur

D'origine iranienne, Mardjane Chemirani est chanteuse, comédienne et auteure. Son premier roman, Cendre, reçoit le prix Cultura L'Autre Festival 2022. Passionnée par les mots et l'écriture, elle écrit son première opus, "La ville et le vent", qui reçoit le soutien de la Région PACA. Ar ...Lire la suite

Livre papier

14,50 

Ebook

2,99 

Catégorie :

Informations

Cendre
09/01/2023
9782383650355
9782383650362
2
0.344 kg
228
Broché

L’Écritoire est une plateforme de services aux auteurs. Elle leur propose un accompagnement complet, du début de l’écriture à la publication et à la promotion de leur livre. 

Rejoignez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter